21 avril 2017 ~ 0 Commentaire

Solers: Budget et travaux au conseil municipal.

100_1245

JEUDI 20 AVRIL 19H30 Le conseil a délibéré

Le conseil municipal s’est réuni ce jeudi 20 Avril à 19h30.

L’ordre du jour chargé s’est déroulé sous la présidence du maire Gilles Groslevin.

Le budget a été présenté par Laurent Messageot, 1er Adjoint en charge de la finance.

Les détails chiffrés figureront dans le rapport officiel qui sera mis au site de la municipalité. Ce jour nous constatons que ce budget est en équilibre, dégageant des excédents, lesquels sont reportés pour le prochain budget 2017.

Gilles Groslevin maire et Laurent Messageot adjoint précisent la bonne gestion qui a permis de suivre le plan fixé d’actions et sans emprunt.

Le vote est presque unanime, seul un élu de l’opposition, absent depuis près d’un an des séances du conseil, représenté par pouvoir, a voté contre. En clair cela signifierait qu’il ne reconnaitrait pas la bonne tenue des comptes ? Pourtant ceux-ci sont jugés conformes par le rapport du Receveur. Selon son point de vue, à partir d’un commentaire que je ne peux publier vu l’insulte et l’agressivité concernant mon blog et moi même, il ne serait que contre les dépenses engagées! ?? 

A l’ordre du jour, au niveau des travaux à venir, l’enfouissement des réseaux en vue de la rénovation de la rue des Etards a fait l’objet d’un vote unanime autorisant la signature d’une convention avec le SDESM .

Le conseil autorise la municipalité a adhérer au groupement CIT’SOL en vue de l’isolation des combles de la mairie.

Le conseil autorise aussi l’étude pour une éventuelle adhésion à un groupement de fourniture de l’électricité, afin de faire des économies substantielles.

Une autre étude est aussi en cours sur la prochaine installation d’un système de télérelevé pour GRDF.

Au sujet des travaux, le maire précise que le contrat triennal en cours va se poursuivre par la rénovation de la rue du Haut des plantes (chaussée et trottoirs). Il sera aussi procédé à l’aménagement du bas de la rue de Barneau, finalisant ainsi le quartier.

La Vidéo protection est annoncée par Laurent Messageot comme étant un chantier proche, et annonce avoir obtenu 80% de subventions pour sa réalisation. 

Le city-stade est en voie de mise en oeuvre.

Coté associations, Sylvie Devot a présenté son tableau d’attributions des subventions 2017, préparé au préalable en rencontres avec les associations et élus. Un débat plein de renseignements et de projets pour l’avenir s’est tenu.

Après diverses interventions entre élus, un vote global a été effectué à l’unanimité. Si des besoins supplémentaires se faisaient sentir, d’autres conseils pourront décider le moment venu. Les associations seront notifiées des décisions.

Toutes les informations complémentaires et le détail de ce conseil seront apportés par le conseiller municipal à la communication, Christophe Bouvet notamment par le site municipal.

 Rédacteur Michel Devot

deuil

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus