19 juin 2017 ~ 0 Commentaire

Solers! Geoffroy 49,51%- Peyron 50,49%!

second tour.pg

« Je salue le succès de ma concurrente et je lui souhaite bonne chance dans une fonction très délicate » selon le député sortant.

Guy Geoffroy ne fera donc pas son quatrième mandat pour cette 9ème circonscription

Il obtient 45,73% des bulletins exprimés au niveau de la circonscription et 49,51% à Solers.

La Candidate de REM Peyron est élue avec 54,27% des votants exprimés, et 50,49% à Solers.

Le taux d’abstention de 64,84% est très lourd, ce qui, bien que légitiment élue, elle n’obtient que 17,86% des inscrits de la circonscription et 16,44% des inscrits de Solers.

Elle avait dit le débat est dans la rue, elle risque fort d’avoir raison dans les mois à venir.

Pour Solers  :

Inscrits 949 votants 337   exprimés 309 ( 1 blanc et 27 nuls)  Peyron 156 Geoffroy 153.

A Solers, le vote Républicain a bien mieux résisté que sur la totalité de la circonscription, se rapprochant des résultats positifs de communes proches de Combs la ville et la ville de Combs la ville.

Bien élue, non de toute évidence, légitime oui, car ce sont les votes exprimés qui font une élection, pas ceux qui ne votent pas mais dont les résultats les affecteront autant que les autres.

Comment se passera cette législature avec une majorité fondamentalement divisée entre idées de gauche et de droite ? Allons-nous vers des compromis, c’est-à-dire des décisions qui ne fâchent personne, donc non décision par définition ? Avec 2.250 milliards de dettes, avions nous le temps d’attendre, alors que cette dette s’alourdit chaque jour de plusieurs millions d’euros ?? La réponse sera vite apportée sans attendre cinq années.

Ou bien ce président va t’il faire passer ses projets de lois travail et autres réformes en se rapprochant du projet des Républicains afin d’obtenir leurs votes pour compléter la branche à sa droite de sa majorité ?? Rappelons que la seconde force et l’unique en capacité de peser au parlement est bien Les Républicains-UDI avec plus de 130 députés, seules en capacité de déposer une motion de censure ou autres actes au palais Bourbon.

Quand à Solers pour les associations et petits projets municipaux comme cela a été le cas depuis 2002 quels que soit les municipalités, il va falloir apprendre à financer sans l’aide de Guy Geoffroy. La nouvelle députée aidera t’elle nos communes ou s’orientera-t-elle plus vers Pontault Combault et Brie Comte Robert si la réserve parlementaire est maintenue ?

Le vote ou l’appel à voter pour tel ou tel candidat comporte toujours un volet conséquences.

L’absence de voter n’exclue en rien le fait d’être impacté par le résultat.

Bonne journée.

Rédacteur Michel Devot

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus