12 juillet 2017 0 Commentaire

Solers: Echéancier Eau:problème ???

suez eau

Problèmes pour habitants mensualisés

Un problème apparemment met en émoi des habitants de la commune de Solers concernant le paiement provisionnel sur la distribution de l’eau.

La nouvelle communauté de commune mise en place de la manière que l’on connait a fait changer le distributeur pour l’eau courante.

Pour mémoire, nous sommes passés de la Nantaise des Eaux à Suez.

Sur les Gués de l’Yerres , nous n’avions pas ce genre de difficulté avant 2017.

Le consommateur n’a pas le choix de son fournisseur.

Selon nos sources, si on peut dire, il semblerait que tous les Solersois mensualisés se voient imposer un montant de 153€ par mois pour les échéances à compter du 10 Aout, pour ceux qui ont signé un accord d’échéancier provisionnel de 35€ ou un peu plus selon les cas.

Ce qui est un non-respect de la mensualisation signée.

Il faut bien sur refuser ceci soit en protestant auprès du Service Client Suez, par internet si votre compte est ouvert ou par téléphone, ce que votre rédacteur a fait, pour exiger le respect de l’accord signé.

La réponse pour notre part vient d’être donnée, on revient à la provision convenue mais il est préférable de surveiller son application.

Si vous ne voulez pas subir contre votre gré cette somme, il vous reste la possibilité de faire une opposition bancaire au prélèvement pour non-respect de l’accord signé.

Ensuite vous pourrez convenir avec eux une bonne mensualisation pour 2018 ou prévoir vous-même votre provision sur une réserve bancaire et régulariser vos factures à échéance sur relevé effectif compteurs.

Rédacteur Michel DEVOT

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus