27 septembre 2017 ~ 0 Commentaire

Solers/ Impots locaux en hausse !

impots

Vos impôts locaux arrivent, et ceux qui les ont vu sur leurs comptes du site impôts en ligne constatent une hausse sensible.

Certes, la valeur locative a bien été réévaluée, mais vous observerez que cette hausse n’est pas communale, Solers a maintenu les mêmes taux depuis longue date. Vous pouvez vérifier ceci sur les délibérations du conseil ou sur vos feuilles d’imposition locale entre 2016 et 2017.

Par contre concernant le taux intercommunalité, en taxes foncières, il est passé de 1,89% en 2016 sous les Gués de l’Yerres à 3,42% en 2017sur Brie Vallées et Châteaux.

De même la taxe d’habitation a subi un sort similaire, en 2016 le taux était de 2,12% et en 2017 on passe à 3,51%.

On se demande pourquoi faire ? Les Gués de l’Yerres sous la présidence de M Chanussot étaient bien gérés et il y avait des projets.

La nouvelle intercommunalité imposée aux élus et électeurs provoque une hausse sans rien apporter à priori de nouveau.( Sauf preuve du contraire)

A quoi sert cette hausse fiscale locale ?

En tous les cas, pour les salariés à qui il est annoncé fièrement une augmentation de pouvoir d’achat de 3,64% étalé sur 2018 du fait d’effacement de charges sur les salaires, noter que la CSG vous sera déduite pour 1,7 point soit passant de 6,6% à 8,3% donc 25% de hausse réelle de la CSG.

Le reste de gain pour les salariés, qui d’ailleurs ne sera effectif que fin 2018 pour sa globalité, sera donc bien vite repris à la pompe avec les hausses massives des taxes sur les produits pétroliers que vous utilisez pour aller au travail, M Hulot s’en charge.( de 3,5 à 7cts du litre !)

Pour les retraités Solersois, la ponction lourde du fait de la hausse de 1,7point (25%) de la CSG sera bien pour l’Etat et non pour les salariés comme annoncé.

On vous attend Mme la députée avec votre calculette pour nous expliquer tout cela !!! la relance de l’économie, car on ne voit pas vraiment comment. ??

Rédacteur Michel Devot

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus