13 octobre 2017 ~ 0 Commentaire

Solers/ Vidéo-protection imminente-Une question de jours !

les-cameras-de-videoprotection-vont-etre-deployees-dans-les-rues-de-la-ville

plan des cameras

cliquer sur images pour agrandir

Installation avant mi novembre  et opérationnelle aussitôt

La société Ibson de Paris procédera dans les prochains jours, normalement programmé fin octobre et début novembre, à l’installation du réseau de caméras de protection comprenant 23 unités IP Full Hd et infra rouge, conformément au code de la sécurité intérieure. Article 255-1.

Une rapide réunion s’est tenue salle des fêtes ce jeudi à 20h. Peu d’habitants sont venus. En réalité, les Solersois font confiance, ils connaissent le principe de ce système, car maintenant, il est positivement en fonctionnement dans de nombreuses communes, dont Soignolles en Brie où 23 cameras sont déjà en place, Limoges Fourches, etc…

Le conseil municipal a décidé de doter notre commune dans l’objectif de réduire les incivilités. A Solers, on a observé des atteintes volontaires aux personnes et aux biens, et des dégradations.

Certes, les prises d’images n’empêchent pas les agressions diverses, elles en diminuent le nombre très significativement, car le risque d’être retrouvé et poursuivi est très nettement supérieur à une situation sans images.

Il faudra continuer à surveiller et fermer correctement son domicile.

A noter que des habitants qui s’absentent, laissent souvent les volets ouverts la nuit.Ils commettent une erreur qui peut les conduire à ne pas être indemnisés.

Sur le plan technique, il faut bien savoir que le domaine privé est flouté et non visible sur les images enregistrées, sauf sur ordre des forces de l’ordre.

Les caméras communiquent par radio avec le central en mairie.

Les images s’auto effacent au bout d’un certain temps pour laisser la place aux suivantes.

L’accès aux images est réglementé, il n’y a personne pour suivre en directe les prises de vues et seulement les forces de l’ordre avec un élu habilité peuvent aux besoins consulter ces fichiers. Ces fichiers sont redoutables de précision vu qu’une séquence de 1 seconde à deux secondes peut être divisée en plus de 200 images.

Quels sont les lieux observés ? principalement toutes les entrées , les écoles et bâtiments publics, services techniques, ainsi que le centre-ville.

L’image ci-dessus montre ces points.

Concernant le financement , le cout est de 86 210€  subventionné à 80% par l’Etat.

Rédacteur Michel Devot

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus