16 octobre 2017 ~ 0 Commentaire

Solers/Souvenir Français:Daniel Nouhaud succède à Jean Claude Tanazacq

20171014_144133

REUNION ANNUELLE -COMITE MELUN VAL DE SEINE-SOUVENIR FRANCAIS

Une réunion annuelle plénière très chargée s’est tenue ce samedi à Melun pour le Souvenir Français. La commune de Solers était représentée par son maire Gilles Groslevin, accompagné de Sylvie Devot adjointe et en présence de Patrice Vayssière ancien maire.

M Louis Vogel, maire de Melun et président de la Communauté de communes, entouré d’élus et sénatrice, a prononcé quelques mots pour l’ouverture.

L’insécurité, l’effort fait par la ville de Melun en police municipale entre autres points, a été fortement souligné.

M Daniel Nouhaud est élu président et succède à M Jean Claude Tanazacq, lequel, après un long et très engagé service, a souhaité prendre du temps libre.

On note également la démission de Nadine Tanazacq pour les mêmes raisons, un nouveau trésorier sera prochainement nommé.

Sandy Antoine (15 ans) devient porte drapeau. Marie Hein est élue déléguée Lycée pour le Comité jeunes Melun Val de Seine.

La Lecture du procès-verbal de 2016 et lecture du rapport moral 2017 montrent les nombreuses activités liées au Souvenir, anniversaires, deuils, fleurissements des cimetières et cérémonies dont Solers pour le jour de deuil Allemand.

Des travaux ont également étaient faits, Stèle au cimetière Sud et Nord de Melun, reprise de concessions, Dalle et caveaux à Sivry Courtry,

A noter aussi les sorties mémoires qui se sont effectuées, les plages du débarquement pour le collège Frédéric Chopin à Melun : Verdun pour le collège les Capucins de Melun et le ravivage de la flamme du tombeau du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe à Paris pour trente jeunes de Vaux le Pénil.

Les bilans comptables affirment de la bonne gestion et sont à la disposition des membres.

A noter, bien évidemment, la prochaine participation à la journée de deuil Allemand à Solers le 19 Novembre prochain dès 9H au cimetière Allemand (2200 tombes) et en 2018, la cérémonie en étude pour le centième anniversaire de l’accident ferroviaire de 1918 au pont de Solers.

Vin d’honneur et rafraichissements sont venus apporter un moment convivial entre tous clôturant cette après-midi de travail.

Les meilleurs souhaits accompagnent M et Mme Tanazacq pour les années à venir, et sans aucun doute, nous aurons le plaisir de les rencontrer.  

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus