31 octobre 2017 ~ 0 Commentaire

Solers/Les anciennes serres Cochet disparaissent.

cochet

Plan de masse du futur lotissement.

20171030_124457

Le plan de construction absorbe les anciennes serres Cochet.

Le passé de Solers se rappelle à nous à travers ces lieux où l’activité économique importante se déployait. Si de nombreux vignerons existaient, l’agriculture familiale était bien présente. Les anciennes serres Cochet appartiennent à cet ancien patrimoine de vie locale.

Il serait intéressant que les personnes connaissant la période de vie active de ce lieu en parlent en commentaires. Quelle était sa production, combien de personnes en vivaient ? C’est le moment aussi de parler de tous ces professionnels installes dans notre village et faisant partie maintenant de son histoire patrimoniale.

Aujourd’hui, après de longues années en sommeil, l’endroit qui peu à peu devenait une zone de nuisance, va se rénover et changer de destination.

Suite au permis de construire délivré le 19juillet 2017, et avec les concours de l’Atelier d’architecture Félix et la Coprimha, ce domaine des anciennes serres Cochet va très prochainement devenir un lotissement de 25 habitations. La voirie y sera aménagée avec éclairage public, eau et gaz. Sur une surface arborée affichée de 13381 m2 , la surface bâtie sera de 2800m2.

La municipalité et son maire Gilles Groslevin ont estimé qu’il y avait urgence à mettre en œuvre une solution de viabilité pour ce coin de Solers.

Ce projet, dont la réalisation vient de commencer par le défrichage, sera donc mis en œuvre dès maintenant.  

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus