02 décembre 2017 ~ 0 Commentaire

Solers/ Le city stade officiellement mis en service !

100_1483 100_1486 100_1488

Cliquer sur images pour agrandir

Les enfants étaient à l’honneur ce samedi matin. « Le city stade est une initiative du conseil municipal jeunes »

Les élus, le conseil jeunes sous la direction de Maelys Bois, maire pour les juniors, se sont retrouvés sur le terrain pour un moment bien agréable sous le soleil, mais frais, pour couper le ruban.

L’inauguration à 11h, a été ouverte par Laurent Messageot, premier adjoint, soulignant cette belle réalisation du possible .Il voulait avec les conseillers, que cette équipe jeunes développe et concrétise un projet encadré par la municipalité au niveau budget, c’est fait.

Gilles Groslevin, maire, a remercié le conseil jeunes , ceux qui l’ont assisté, Mrs Messageot et Bouvet, ainsi que les partenaires pour son financement.(Une nouvelle élection municipale jeunes est bientôt prévue).

Il a souligné la participation de Guy Geoffroy, à ce moment député, pour le versement de 15.000€ de sa réserve parlementaire. Il a rappelé son soutien permanent pendant tous ses mandats pour notre commune, quelque soit les équipes municipales.

Daisy Luczak, conseillère départementale, représentant le président Barbaux, a précisé l’aide du département à concurrence de plus de 30.000€, et affirme soutenir de nombreux projets identiques dans notre département. Ce city stade est couplé avec un petit pour les plus jeunes. Le département contribuera à d’autres projets lorsqu’ils se présenteront.

Guy Geoffroy, président des maires de Seine et Marne, rappelle le moment où il a pris sa décision pour son appui à cette mise en œuvre, à savoir lors des vœux. Il note que la détermination et la volonté permettent de conduire à des succès au profit des habitants, il faut garder cette volonté. « Je ne pourrais plus agir comme avant, mais je continuerais différemment à l’avenir » « Il n’y a aucun engagement pris qui aura été non tenu ». 

Ces jeunes, mis à l’honneur aujourd’hui auraient été encore plus heureux, si les parents avaient pris soins de venir plus nombreux pour leur témoigner leurs soutiens !

Le verre de l’amitié (cidre et jus de fruits) a été servi dans la salle du conseil , un bon moment pour se réchauffer.

Le rédacteur de cet article précise ceci sur la réserve parlementaire disparue:

Il est en effet curieux de mettre tous les élus en accusation de favoritisme ou pas honnêtes pour en fait supprimer ½ milliard d’euros du budget, ce qui est bien la finalité, et ceci au nom de la morale !! Par ailleurs, affirmer vouloir soutenir et aider les petites entreprises en leur supprimant cette somme en chiffre d’affaires est un comportement bien étrange aussi.

On dit et notre députée le dit, il y aura une somme sur un fond pour aider les associations. On annonce 25 millions d’euros, voir 50 millions au niveau national. Cela va faire vraiment très peu car il y a 36 000 communes et combien d’associations ou projets par commune ?

Qui va attribuer et sur quels critères ? Les députés s’en chargeront ils ? Ou quel autre organisme ? 

Rédacteur Michel Devot

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus