9 janvier 2018 0 Commentaire

Solers/Un départ en retraite exceptionnel !

100_1507

Marie José RENVOISE quitte la mairie

Ce samedi, ce n’était pas encore les vœux de la municipalité, mais la salle des fêtes avait revêtu ses habits des grands événements.

Un départ en retraite comme il y en a beaucoup, avait rassemblé amis et familles. Mais ce départ, il est exceptionnel et a rassemblé les élus et les habitants.

Une carrière longue a pris fin, et c’est l’émotion qui a dominé.

Marie José RENVOISE quitte le bureau du secrétariat de mairie pour aller vers une autre vie sans doute tout aussi serviable à sa façon.

Ce qui marque, c’est la rareté de cette carrière, car depuis le jour de ses dix sept ans, où elle fut embauchée, elle n’avait jamais quitté cette fonction.

Elle a servi les habitants sous sept maires et quitte ses responsabilités sous le mandat de Gilles Groslevin, après quarante-deux années au service de Solers.

Dans leurs interventions respectives, Patrice Vayssière, Sylvie Cochet, Gilles Groslevin soulignent ensemble l’efficacité de son travail de conseil et on pourrait presque dire de sacerdoce plus que celui de secrétaire.

Yves Marmet était présent ainsi que des élus et anciens élus.

Toujours à l’écoute de tous et toujours prête à trouver les meilleures solutions, remplissant et donnant tous les documents sans le moindre signe de fatigue.

Les qualificatifs furent nombreux, persévérance, patience, intègre, assidue, discrète, réservée opiniâtre, et en plus économe. !!  

Un buffet dînatoire remarquable autour du verre de l’amitié (les vins d’honneur sont toujours des « verres de contact ») a prolongé les rencontres entre tous.

Un départ en retraite est toujours comme un livre où une page se tourne par le souffle du vent et non par notre propre main. Nul doute qu’il reste encore de belles pages à feuilleter !

2diteur Michel Devot

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus