02 mars 2018 ~ 0 Commentaire

Solers:Hommage à J J BARBAUX -Un nouveau conseiller et une prochaine élection de président

Conseil départemental

Hommage à JJ Barbaux samedi 10H à Provins

Jean Marc Chanussot suppléant devient conseiller cantonal.

Alors que les hommages se poursuivent, Jean Jacques Barbaux rimait avec engagement, dévouement et fidélité, de l’éducation nationale à la politique », déclare Valérie Pécresse (LR), présidente de la Région Ile de France

« C’est une perte irremplaçable, insiste Jean-François Copé (LR). C’était un homme de conviction qui ne se laissait pas imposer des idées convenues. »

Tous les Elus sont sous ce choc soudain survenu par cet événement qui donne une plus grande dimension encore à ce président gestionnaire et visionnaire. Sa disparition est une perte sévère pour notre département.

Solers lui doit beaucoup pour l’appui qu’il apportait aux projets et dernières réalisations.

Jean-Louis Thieriot (LR), tout en s’inclinant devant un « modèle d’élu de terrain, enraciné dans son terroir, aimant les gens et habité par les valeurs de République » prend la présidence par intérim.

Les obsèques religieuses se dérouleront ce samedi à 10H à l’église St Quiriace de Provins en présence de nombreuses personnalités régionales et départementales.

Il sera ensuite inhumé dans le cimetière de Neufmoutiers en Brie

Désormais, le suppléant Jean Marc Chanussot entre au conseil départemental et devient Conseiller du Canton de Fontenay Trésigny toujours en binôme avec Daisy Luczack.

Le Conseil départemental devra, sous un délai d’un mois en principe, constater la vacance de la présidence et élire un nouveau président.

Editeur Michel Devot

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus