13 avril 2018 ~ 0 Commentaire

Solers:Vote du Budget et baisse du taux TEOM pour les Solersois.

images

Le Conseil municipal s’est réuni ce jeudi 12 avril sous la direction de Gilles Groslevin, maire.

Votes unanimes sur le budget et les subventions aux associations suivant les travaux faits préalablement en réunions adjoints et en pré-conseil. Le conseil municipal a approuvé sans aucun problème, constatant un bon équilibre des attributions faites

aux associations, ce qui est toujours un exercice difficile à accomplir par l’adjointe responsable.

Vous trouverez les détails sur le rapport qui sera publié au site de la mairie. Vous pouvez vous renseigner en mairie pour votre association.

Nous noterons l’exposé sur la gestion vertueuse des deniers Solersois, où l’on note un taux d’endettement particulièrement bas. Une situation de résultats que beaucoup de communes envient !

Une baisse importante du taux de la Taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) à l’avantage des Solersois, sans changement des services de ramassage est obtenue sur le travail très suivi de Sylvie Devot adjointe et Patrick Sanson conseiller municipal, délégués titulaires au Siétom.

Gilles Groslevin est venu assister la dernière et décisive réunion, et le vote du Siétom est intervenu le 9avril. Le taux passe de 13,67% à 10,54%, celui-ci sera répercuté directement à chaque Solersois. Le dossier a été présenté pat Patrick Sanson et les élus en charge ont été applaudis.

Stéphane Bois a fait son entrée au conseil municipal en remplacement de Catherine Renard démissionnaire, ne résidant plus à Solers.

prochain article lundi ou mardi: Nouvelles associations à Solers.

Michel Devot

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus