22 mai 2018 0 Commentaire

Solers/Réception Allemande à Fontainebleau du 16 Mai dernier.

IMG_20180516_185111IMG_20180516_192823IMG_20180516_182646

Le rendez vous annuel de la Délégation Allemande le 16 mai.

Ce 16 mai à 18H30, dans la Galerie des Cerfs, au château de Fontainebleau, la délégation Allemande en France tenait sa réception annuelle. Pas de prise d’armes au programme, mais l’intervention du Chef de corps, le colonel Ingo Sarah.

Il a rappelé sa prise de commandement de l’année passée, déjà une année ! Ces propos étaient centrés sur l’amitié Franco- Allemande. Il a précisé l’intérêt de l’Allemagne sur le suivi de l’élection présidentielle passée, et témoigné de la satisfaction outre Rhin, pour le résultat, vu les engagements européens du nouveau président Français, selon ses mots.

Le Sous-préfet de Fontainebleau Jean-Marc Giraud, le maire de la ville, Frédéric Valletoux, ainsi que des délégations militaires, et d’anciens combattants participèrent à cette rencontre. La pluie encore au rendez vous, n’a pas gêné car tout se passait dans la galerie. « Il pleut tout le temps pour moi » ironise le chef de corps.

Sylvie Devot, adjointe de Solers, représentait notre municipalité. Un ancien aussi :Claude Renard assistait à la cérémonie. Notre commune est importante pour eux, considérant l’existence du cimetière Allemand sur notre territoire. La présence de notre délégation d’élus s’en trouve très souhaitable.  

Un buffet dînatoire a donné le temps aux uns et aux autres, pour échanger les idées et les nouvelles.

Michel Devot

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus