28 mai 2018 0 Commentaire

BOMBON/Nouvelle spécialité fêtée : le Bonbon de Bombon

IMG_20180528_092156IMG_20180527_142618IMG_20180527_165604IMG_20180527_171430

Cliquer sur les images pour agrandir

Le Bonbon de Bombon dignement fêté

Le bonbon de la commune de Bombon, village situé à proximité de Champeaux, est une nouvelle spécialité de Seine et Marne.

Une délicieuse composition au chocolat noir ou au lait en forme de cube, dans un petit coffret pour le plaisir des gourmets et amateurs de très bons chocolats.

Vous pouvez le trouver toute l’année à la boulangerie du village et il est conseillé de le commander pour le faire fabriquer à la demande afin de garantir sa fraicheur.

Le maire dynamique Jean Pierre Girault, aidé des élus, dont Alain Gauthier adjoint, s’est lancé dans la création d’un produit local pour dynamiser sa commune. Il aurait sans doute eu la possibilité de refaire de la vigne, vu le passé viticole, mais, avec toute son équipe dévouée, ils ont ensemble, préférer ce bonbon, cadrant bien avec le nom de ce village.

Une confrérie est née depuis 2 ans, et celle-ci tenait son second chapitre, ce dimanche 27 mai à 17H dans un cadre populaire de fête au village. Tout le monde pouvait se restaurer, y compris les confréries amies présentes, autour du stand de l’association antillaise de Mormant pour un prix maximum de 15€.

Parrainée par le Brie de Melun,nous avons noté la présence du Sucre d’Orge de Moret sur Loing, Le Comité St Fiacre de Fontainebleau, la confrérie des Coteaux de Sucy en Brie, et notre Commanderie des Chevaliers de St Grégoire, Michel Devot représentant aussi le Comité de Coordination en Ile de France des Confréries. Sylvie Devot, adjointe au maire de Solers et responsable du protocole à la Commanderie a reçu la médaille et le diplôme de « Chevalier du Bonbon de Bombon »

Le soleil et la chaleur a accompagné cette fête du village, au notes de musique de « Vent de Panique » la fanfare associative tous terrains parisienne.

Michel Devot

Image de prévisualisation YouTube
Mots-clefs :,

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus