10 juin 2018 ~ 0 Commentaire

Solers/ Quand Solers veut, Solers peut !

IMG_0330

IMG_0336

Quand Solers veut, Solers peut.

Cette image donnée par le directeur viticole de nos vignes, Christian Merlaën cristallise dans son geste la détermination qui devrait nous animer tous ensemble.

Quelques soit vos ambitions personnelles pour notre ville, n’oubliez jamais cette volonté commune de réussir.

Les vignes, un ciment d’union pour tous, car le raisin et les plans de vigne n’ont aucune autre couleur que la leur !

Une volonté s’est affirmée et s’est concrétisée. Une association gère au mieux l’évolution, nos confréries amies nous soutiennent même physiquement sur le terrain. La confrérie de la Grappe Yerroise du 91 était présente pour la mise en place des pieux.

Demain ces vignes seront pour vous le moment de faire la fête tous autour d’elles, et d’ici quelques temps, celui de déguster de nouveau du vin de Solers. Un vin que nous savons devoir réussir car nos amis des confréries vineuses proches aideront à son élévation.

Le travail n’est pas fini, il y a l’entretien à faire et au bout du chemin, la satisfaction de toute une commune, redonnant la joie à tous ces vignerons du passé, devant une renaissance.

Aidez, nous aux vignes !

Toute la Seine et Marne s’engage pour la vigne, 15.000 pieds seront bientôt plantés sur le département. Soyez fiers de votre village, vous les parrains, les membres de l’association, les habitants, vous n’êtes pas en retard mais précurseurs de l’élan qui s’engage pour notre terroir.

Solers est sur une voie de modernisation, de progrès, alors tous ensemble continuons.

Le Solers de la Culture et des associations est parmi les meilleurs de notre canton, poursuivons-le.

Michel Devot

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus