22 juin 2018 0 Commentaire

Solers/Nos vignes parées pour la saison estivale!

IMG_20180607_114035IMG_20180607_114210IMG_20180607_114054IMG_20180618_153249

cliquer sur images pour agrandir

Les vignes sont parées pour l’été.

Plusieurs jours de travail difficile parfois pendant l’orage, sous les consignes de Christian Merlaën, ainsi qu’avec les avis de tous, et la présence de confrères amis de la Grappe Yerroise, les poteaux supports sont plantés.

Le travail ensuite a consisté à fixer les fils et y accrocher les vignes, taillées à 1,20mètres, afin qu’elles ne tombent pas au sol. Les traitements cuivre et soufre étaient nécessaires en raison des pluies importantes de ces dernières semaines.

Une branche du Chesne est tombé, endommageant un pied, il survivra, mais cela démontre que cet arbre ancien situé dans une parcelle voisine doit subir un peu d’entretien.

Parlons du Chardonnay blanc :

Le Chardonnay est le grand cépage blanc français. Il est le bijou chic des femmes qui savent vivre, en raison de l’élégance de son style rond et floral.

Arômes du Chardonnay de France
Poire, Amande, Tilleul.

Avec quoi le boire
Le Chardonnay de France a le chic de savoir s’adapter à de nombreux types de mets. D’abord, son élégance naturelle le prédispose à l’apéritif. Mais il accompagne tous les repas de poisson et fruits de mer, en sauce ou simplement grillés. Ses fins arômes floraux et ses notes fruitées sensuelles accompagnent aussi très bien la cuisine asiatique.

Retrouvez tout le texte sur le site parent

http://www.vindefrance-cepages.org/fr/cepage-chardonnay-1

Michel Devot

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus