26 juillet 2018 0 Commentaire

Solers/Rendez vous des confréries et parrainage, le 10 novembre.

IMG_20180707_142737~2

L’activité de la Commanderie des Chevaliers de St Grégoire

La confrérie solersoise (le siège social étant à Solers) « Commanderie des Chevaliers de St Grégoire a participé dernièrement au chapitre dans le Lot et Garonne à Villefranche du Queyran. Cette sortie était à l’occasion du chapitre des Chevaliers Gastronomes du Queyran.

Un bon moment pour découvrir les contes de ce pays merveilleusement, cités par les confrères. L’ambiance était sous la chaleur comme depuis un moment déjà sur tout le pays.

Notre confrérie était présente aussi à l’assemblée générale du Comité des Confréries en Ile de France, aux chapitres des Chevaliers du Livarot en Normandie, Asperges et Vignes de Argenteuil, St Vincent des Coteaux Briards à Coulommiers 77, Le Poêlon d’Artigny au château, Closiers de Montlouis, le Bonbon de Bombon en Seine et Marne, entre autres.

Le chapitre approche. Ce 10 novembre prochain, ce sera l’événement à Solers et le programme précis au niveau des horaires vous sera re communiqué en cette période.

Déjà vous pouvez noter un moment important où les confréries de l’Abbé Irminon de Combs la ville et la Grappe Yerroise de Yerres viendront officiellement parrainer nos vignes sur le plan confrérique. On remercie déjà les confrères de Yerres pour leur aide tant physique que logistique lors de la mise en place des poteaux supports des rameaux.

Ceci fera suite au défilé avec les chevaliers Templiers dans les rues et le concert public de l’Ensemble vocal et instrumental de Chatillon vers 16h30 à l’Eglise de Solers (environ 25 choristes dont Cecile Guimbaud, membre de notre commanderie).

Le chapitre des nouveaux commandeurs et chevaliers se fera en salle des fêtes vers 18H ainsi que le parrainage officiel des vignes en présence de la municipalité et le conseil jeunes de Solers ainsi que des élus, notamment Mme Peyron, députée, qui souhaite être présente à la cérémonie. 

La soirée débutera dès 19H30 en salle des fêtes, par un dîner de qualité, accompagné d’un ensemble musical avec chanteuse. La soirée est fixée à 58€ (ce prix comprend toute la manifestation de l’après-midi).

Il faut penser à réserver tôt sa place car la salle sera vite remplie. Pour les Solersois qui voudront participer, ils seront les bienvenus, et pour eux, ce sera l’occasion de rencontrer des personnes de toutes les confréries vineuses et autres d’Ile de France. Pour réserver votre place, soit vous appelez le 06.08.73.92.07, ou vous le dites en mairie à l’attention de l’adjointe aux associations, Sylvie Devot.

Michel DEVOT

Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus