03 septembre 2018 ~ 0 Commentaire

Solers/Rentrée scolaire studieuse.

IMG_20180903_084441~2 IMG_20180903_090522~2IMG_20180903_085504~2

Rentrée scolaire 

La rentrée s’est faite ce matin à l’école dans la bonne humeur et dans une inquiétude affichée sur l’éventuelle fermeture de classe. 134 élèves sont recensés ce jour pour 6 classes.

Réduire le nombre des classes serait mal venu au moment où dans l’année, la population va commencer à augmenter du fait des nouvelles constructions en cours. Nous serons fixés d’ici une dizaine de jours.

Gilles Groslevin, maire, Sylvie Devot et Jean Michel Buttner, adjoints, Christophe Bouvet pour la communication ainsi que des élus ont accueilli les jeunes enfants et les parents devant le stand de l’APES, avec brioches, cafés, et autres.

L’APES, association de parents d’élèves, tiendra son assemblée générale le 18 Septembre à 20h30, salle des Vignes.

Cette association sera présente avec toutes les associations au Forum qui se tiendra le 7 Septembre à la mairie à 18h pour y recevoir toutes les personnes intéressées par les activités et non les curieux comme dit le journaliste de Melun de la République de Seine et Marne.

Les travaux de rénovation de la cour ont été terminés dans les temps prévus.

Parmi les nouveaux programmes, la musique fait son entrée. Le chant Grégorien ouvre cette nouvelle rubrique, ce qui, à titre personnel pour votre rédacteur, me fait plaisir. La rentrée est le jour de St Grégoire, c’est pas anodin, car il est à l’origine du développement du chant Grégorien.

Le 18 Septembre, l’APES connaitra la décision relative au maintien de 6 classes ou non.

Allons-nous encore réduire la durée des vacances d’été, un autre sujet qui occupe les médias. Est-ce une bonne décision pour les enfants, cette question est importante pour leur sécurité, car au moment, où, on avance des mesures anti accidents de la route, les rassembler davantage sur les routes des vacances d’été ne va pas dans ce sens.

En matière de périodes de vacances, c’est d’abord l’équilibre des enfants qui prime, avant les convenances des parents, des professionnels, etc..  

Michel Devot

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus