08 janvier 2019 ~ 0 Commentaire

Combs la Ville/Guy Geoffroy repartira gaillardement en 2020 !

IMG_20190107_190549 IMG_20190107_193114

Cérémonie des Voeux à Combs la ville ce 7 Janvier 2019

Une cérémonie de vœu traditionnelle mais qui sort quand même de l’habitude.

Le premier point à retenir dans les propos tenus par le maire de Combs la Ville « Je viens de terminer un trentenaire comme élu de cette ville, conseiller puis maire, et je m’engage pour me relancer gaillardement pour un nouveau trentenaire. On se retrouvera ici pour en parler donc dans 30 ans, tous ensemble »

Cette affirmation avec une pointe d’humour, marque sa détermination à poursuivre son action pour cette Ville. Dans discours fleuve de 1 heure et 20 minutes, il a repris le détail des réalisations et celles en cours, passant du nouveau centre avec piscine qui sera bientôt fini, au relogement social pour un grand nombre d’habitants.

Concernant la fiscalité de la ville, il n’hésite pas à critiquer la presse, celle-ci faisant de grands articles sur les municipalités qui baissent les impôts après les avoir augmentés pendant plusieurs années consécutives.

Pour Combs la Ville, l’équipe municipale, dans les premières six années de mandat, a baissé le taux de 1% par an pendant 6 années et sans jamais ensuite y toucher. C’est étonnant que cela n’intéresse pas la presse ?

Au niveau national, que sera 2019, il affirme que pour le moment, personne ne peut vraiment dire comment cela va se passer. Gaulliste réaffirmé, il soutient la Vème République et rappel qu’il est favorable au référendum.

« On ne peut pas être favorable à n’importe quoi, car imaginez une consultation où on proposerait 20% de hausse au smig ou sur les allocations familiales, qui voterez non ? »

Ce genre de consultations un peu n’importe comment conduirait très rapidement notre nation dans de graves problèmes.

Il rappelle que le Général De Gaulle pratiquait le référendum et a noté qu’il est parti sur celui de 1969, alors qu’il n’en était pas obligé.

Nous noterons l’intervention très claire, de la présidente de la Région Valérie Pécresse.

Des annonces pour aider les personnes. Parking gratuit près des gares, aide au co-voiturage, programme de mise a disposition de vélos électriques. Ce sont des mesures favorables à l’écologie dite incitative et non punitive comme les taxes sur les carburants.

La présidente de la Région IDF a rappelé toutes les interventions pour aider à un meilleur service public, en rappelant que en même temps, la région a réduit ses dépenses de 1 milliard d’euros. Faire du meilleur service en dépensant moins, c’est possible.

Un moment aussi pour les activités culturelles de l’Yerres avec la prestation remarque du bing bang, et l’école du Cirque.

La remise des récompenses pour les élèves des écoles et les baccalauréats, a fait venir aux côtés de Guy Geoffroy, les jeunes ayant réussi leurs examens.

C’est beaucoup plus valorisant de recevoir ses prix pour la réussite au baccalauréat dans une cérémonie comme les vœux où il y a du monde. Une réunion spécifique amène peu de gens!

La commune de Solers était représentée par Sylvie Devot adjointe, avec Daisy Luczack vice-présidente du département sur la photo ci-dessus.

Michel Devot

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus