14 janvier 2019 ~ 0 Commentaire

Chaumes et Grisy/La ronde des meilleures intentions.

La salle à Chaumes en Brie

Salle de Chaume en Brie

Chaumes en Brie

La ronde des vœux municipaux se poursuit.

Gilles Groslevin, maire et Sylvie Devot adjointe étaient présents aux cotés du Sénateur Pierre Cuypers, Michele Peyron députée, et un grand nombre de maires et élus locaux de Seine et Marne.

Après un hommage à Couperin, musicien du patrimoine culturel de cette localité, le maire Francois Venazuola est intervenu sur la situation de la commune, travaux et projets.

Le point essentiel ici pour ce nouveau maire élu depuis 1 an, soit en reprise de mandat en cours, après la démission de l’ancienne équipe, c’est le budget communal.

Le nouveau conseil se félicite du rétablissement des comptes au niveau finances, avec le rattrapage de la dette et la gestion précédente, selon l’expression du maire. Il est même envisagé de recréer des moyens redonnant des marges pour intervenir ici où là avant 2020.

La soirée s’est poursuivie par un super buffet et le verre de l’amitié.

Et à Grisy Suisnes,

IMG_20190112_184033~2

Jean Marc Chanussot, maire et conseiller départemental, s’est attardé sur le plan de rénovation de voirie en cours. L’installation de la fibre est avancée dès 2020 sur la commune.

Reprenant sa casquette départementale, il fait le point sur la réalisation en cours du très prochain collège et remercie le maire de cette commune Louis SAOUT pour son engagement en mettant un grand terrain pour l’implantation.

Pendant les 2 mandats de l’ancienne majorité départementale, aucun collège n’avait été construit. M Chanussot rappelle que cette majorité actuelle a initié 8 collèges, sous l’impulsion de Jean Jacques Barbaux, qui nous a malheureusement quitté prématurément et brutalement au début de 2018. Le département poursuit l’action.

M Christian Poteau, président de la communauté de communes annonce le début de l’action pour enfin lancer des projets communautaires.

Mme Michèle Peyron, députée, devant assister à d’autres vœux dans d’autres localités, s’est retirée sans intervenir.

Sylvie Devot et Laurent Messageot, adjoints, représentaient Solers

Verre de l’amitié et buffet pour clôturer cette cérémonie dans cette salle de Notre Dame des Roses.

Michel Devot

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus