19 janvier 2019 ~ 0 Commentaire

Solers: Baisse de la fiscalité fonciere-Déploiement de la fibre optique en 2019

IMG_20190118_190026~2 IMG_20190118_190039~2 IMG_20190118_193629~2

CEREMONIE DES VOEUX MUNICIPALITE/ 2019

Les maires des communes environnantes participaient aux cotés de M Christian Poteau, président CCBRC et M Nicolas De Maistre, Secrétaire général de la Préfecture de Seine et Marne à cette rencontre annuelle des vœux pour la nouvelle année.

Les associations Solersoises étaient également bien représentées.

On notera dans les interventions de ce vendredi 18 Janvier à l’occasion des Vœux de la municipalité pour 2019, deux décisions qui auront un impact sur les solersois.

Gilles Groslevin, maire, annonce une baisse substantielle de l’impôt sur le bâti, soit taxe foncière. L’objectif est à notre modeste niveau, de participer à l’amélioration du pouvoir d’achat des habitants.

Christian Poteau, président de « Communauté de communes Brie des Rivières et Châteaux, a déclenché une série d’applaudissements en annonçant le déploiement de la fibre optique réseau internet à Solers pour 2019 et non 2022 comme prévu auparavant.

Bien que ce soit la dernière année pleine avant l’échéance électorale, Gilles Groslevin affirme avec son équipe, continuer à améliorer la voirie de Solers. Le retard à combler était considérable. La rue des Etards va être finalisée. L’enfouissement des réseaux est fait, le nouvel éclairage est en fonction.

« Nous engageons dès maintenant le lancement du programme pour la rue du Grand Perré et Maria Valla selon les mêmes principes que la rue des Etards »

La rue du cimetière a également été refaite cette année, chaussée et éclairage.

Nous attendons début de cette année, la finalisation du dossier pour la remise en état de la cantine scolaire et l’ancienne grange grande rue.

Parmi les remerciements, Gilles Groslevin cite l’association Solerthon pour ses résultats de 2018. Il nomme les Compagnons des Vignes du Sol d’Yerres pour le travail fait à la vigne. Il indique que 100 pieds de Pinot meunier viendront compléter les 300 pieds de Chardonnay existants courant avril. Il note que ce vignoble est bien entretenu.

Les remises des prix aux maisons décorés pour Noël :

1er Prix : Mlle Durand-M Vallein

2eme prix :  M et Mme Dessez

                      M et Mme Courgenoult

3ème prix :  M et Mme Beck

4éme prix : M et Me Grimoir

                     M et Mme Jacqueminet

5ème prix :    M et Mme Buquet  

 

Les médailles du travail.

Grand Or : Mme Martine Maestre

Argent    :   Mme Nadège Mirat

Argent    :M Cyrille Baume

Argent : Mme Peggy Nonone

Argent  M Loic Mace

La soirée s’est terminée autour du verre de l’amitié et du buffet excellent, servi par Scènes et Sens.

Michel Devot

                    

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus