07 février 2019 ~ 0 Commentaire

Solers/Laurent Wauquiez hier soir dans notre canton.

wauquiez travail

wauquiez  reunion

Wauquiez

Laurent Wauquiez le 6 février 19H à Faremoutiers

La salle était bien trop petite pour accueillir les militants et sympathisants Les Républicains lors du passage de Laurent Wauquiez à Faremoutiers, dans notre canton.

150 personnes attendues, plus de 300 à l’arrivée.

Un peu avant, une réunion de travail à laquelle participait Sylvie Devot pour les délégués du 77 et des élus, s’est tenue aux côtés de Laurent Wauquier, Christian Jacob, président du groupe LR à l’assemblée nationale, Valérie Lacroute présidente départementale LR, et plusieurs sénateurs, maires, entre autres .

Le président des Républicains s’est étonné du choix de référendum annoncé pour sortir de la crise actuelle sur une introduction de proportionnelle.

« Croyez vous que les français réclament fortement et partout, mettez de la proportionnelle ? Non, personne ne me parle de cela, mais du problème de joindre les deux bouts, oui »

« Nous sommes devant une vraie crise du pouvoir d’achat et c’est le gouvernement Macron, ancien ministre de Hollande, qui est responsable de cette crise par le matraquage fiscal qui continue sur les classes moyennes et les retraités, lesquels voient leurs versements fortement diminuer à cause de la hausse CSG mais aussi de la non indexation sur l’inflation »

C’est à cause de son irrespect affiché de la fonction, image avec un homme qui fait le signe du doigt, soirée techno sur les marches de l’Elysée, etc.et les mots sur les français.

Il a rappelé les objectifs de notre mouvement et réaffirme notre soutien aux causes des gilets jaunes, sauf pour ce qui est de la violence et des agressions sur les forces de l’ordre que nous refusons .

Il est rappelé que les Républicains votent certaines lois, même jugées incomplètes, alors que les élus LERM ont ordre de ne rien voter pour ce qui vient des oppositions !!

Pour l’Europe, la liste dirigée par le trio Francois Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean fait l’union chez Les Républicains.

« Nous nous le disons clairement, nous sommes pour l’Europe, mais une Europe qui retrouve ses valeurs en préférences communautaires, des frontières mieux protégées, et la formation d’un groupe de nations aux lois et charges fiscales, ainsi sociales harmonisées.

Madame Lepen et M Aignan veulent quand à eux faire sortir la France de l’Europe comme l’Angleterre dernièrement. On voit ce pays commencer à avoir de sérieux problèmes dont de nombreuses fermetures d’entreprises.

M Macron veut continuer cette Europe fédérale et accentuer celle-ci alors qu’elle ne fonctionne plus »

Une note sur le bilan économique pour constater que notre déficit extérieur s’est encore alourdi pour atteindre maintenant 100% du PIB. Le chômage reste à 9% alors qu’il baisse ailleurs. Notre taux de croissance sera au-dessous de 1,5% alors que partout en Europe, il dépasse les 2% !!

Les Républicains veulent un plan de 20 milliards d’économies pour annuler la hausse de la CSG sur les retraités.

Mener un programme de baisse d’Impôts pour tous en commençant par l’impôt sur le revenu.

Revaloriser le niveau de toutes les retraites et des allocations familiales en fonction de l’inflation.

Rétablir les allocations familiales pour tous et relever le plafond du quotient familial à 3000€

« Voter LR en mai prochain, c’est voter pour l’Europe sans voter pour soutenir M Macron

« M Macron c’est Hollande en pire!»

Vous pouvez tout savoir et tout voir en vous rendant sur le site des Républicains de Seine et Marne sur Facebook

https://www.facebook.com/LesRepublicains77/

Michel Devot

 

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus