16 avril 2019 ~ 0 Commentaire

Solers/ Les confréries d’Ile de France gardent le cap !

ND

Une grave blessure pour Notre Dame de Paris.

 Haut lieu de Paris, de la France et du monde, ce grave incendie survenu hier soir à ce monument va nous priver de ses meilleurs moments de l’année, dont déjà les fêtes de Pâques.

C’est soudain, car il n’aura pas fallu plus d’une heure pour faire disparaitre une charpente de huit siècles et preuve du travail des hommes au temps des constructions des cathédrales.

Il y a une semaine, j’étais dans le bureau de Mgr Chauvet, Recteur de la cathédrale afin de finaliser ce grand rendez vous des confréries de toute la France et du monde avec la participation de 25 confréries étrangères, pour cette grande St Vincent d’Ile de France et 20éme anniversaire de notre groupement, prévu le 22 février 2020 à Notre Dame.

Ce rendez-vous reste maintenu, mais il va falloir le déplacer vers une autre église de Paris en capacité. Ceci sera vu très prochainement avec l’Archevêché de Paris.

Le Comité de Coordination en Région Ile de France des Confréries, dont j’ai la charge en qualité de président, poursuivra son objectif et le bureau se réunira le jeudi 18 Avril à Villeneuve St Georges.

La première réunion constitutive pour ce Comité a eu lieu à Combs la Ville, le siège est maintenant à Solers.

Michel DEVOT

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus