08 août 2019 ~ 0 Commentaire

Solers/ Drapeau en berne vendredi 9 Aout.

20190808_192043

maire tué

Solidarité pour le maire de Signes Var 

Le maire de la commune de Signes dans le Var Jean-Mathieu Michel, 76 ans, est décédé lundi après-midi, renversé par une camionnette

Il venait d’interdire aux deux occupants de ce véhicule entreprise de déverser des gravats dans la nature. On connait la suite, le véhicule reculant vivement est venu percuter le maire violemment et le tuer sur le coup.

Le principe de l’accident évoqué est quand même contestable, car il a fallu un mouvement rapide et violent de la camionnette pour que celle-ci atteigne l’élu et le tue !!

C’est un homme actif de 76 ans, dont 36 ans, passés à la tête de la commune de Signes, dans le Var, qui disparait brutalement.

Ce combat contre les dépôts sauvages n’est pas une situation isolée, toutes nos communes sont concernées. Combien de fois avons-nous constaté ces rejets aux environs de notre commune et sur les routes qui vont vers Melun ou Combs la ville ?

Pourquoi tous ces dépôts n’importe où ? Des artisans qui voudraient éviter les frais ? Des personnes travaillant au black, ne pouvant de ce fait assumer des bordereaux de dépôts ? Quoi qu’il en soit, les sanctions sévères actuelles ne sont pas encore suffisantes.

La surveillance est maintenant possible en caméra vidéo dans les communes.

Les lieux connus pour ces faits, dans la nature proche des routes, devraient progressivement être placés sous surveillance par des caméras cachées. On en parle sérieusement et cette mesure pourrait intervenir très vite.

La commune de Solers s’associe ce vendredi aux obsèques. Le drapeau sera mis en berne vendredi par décision de la municipalité en signe de solidarité.

Michel DEVOT

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus