18 novembre 2019 ~ 0 Commentaire

Solers/Cérémonie du jour de deuil Allemand.

20191117_091432 20191117_091446 20191117_093212

Jour de deuil Allemand à Solers

La traditionnelle cérémonie regroupant les élus départementaux, préfecture, et autorités militaires, anciens combattants, s’est tenue ce dimanche 17 novembre dès 9h au cimetière allemand de Solers.

Gilles Groslevin, maire, accompagné des adjoints, Laurent Messageot, Sylvie Devot, Jean Michel Buttner, ainsi que les conseillers municipaux présents, a reçu la délégation militaire Allemande de Fontainebleau pour la France.

Les discours au nom de S.E Mr Nikolaus Meyer Landrut, ambassadeur de RFA en France, du représentant de la Délégation au nom du Colonel Ingo Sarah, chef de la Délégation, et des enfants citant les lettres des militaires pendant ces moments durs de cette époque, furent prononcés.

Le souhait de paix et d’amitié Franco-Allemande et en Europe est largement développé.

Le cortège en fanfare a repris la direction de la salle des fêtes de Solers, pour la réception allemande.

Michèle Baudequin, présidente du Club Histoire de Solers, a remis officiellement à la Délégation Allemande, le cadre bien préparé, retraçant l’histoire de ce cimetière allemand qui comprend, rappelons-le, 2200 tombes. Celui-ci faisait face au cimetière Américain, lequel, déplacé ensuite en 1948 à Epinal.

Image de prévisualisation YouTube

Michel Devot

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus