30 novembre 2019 ~ 0 Commentaire

Solers/ Une date à retenir pour nos vignes: le 10 janvier à 20H

taille-vigne

AG Vignes de Solers  Vendredi 10 janvier 20h salle du Conseil mairie de Solers

La nouvelle année commence bientôt avec son cortège des assemblées générales.

Ce le cas pour les vignes de Solers, les Compagnons des Vignes des Coteaux du Sol D’Yerres donne rendez vous à ses membres et parrains pour le vendredi soir 10 janvier à 20h.

L’assemblée générale ordinaire sera tenue et ensuite, le verre de l’amitié et sa galette, date oblige !

Au programme cette année, l’entrée des vignes en situation de production. Nous aurons donc en mars, avec les conseils de nos amis de la Grappe Yerroise et ceux de Combs la ville, à pratiquer la taille dite guyot.

Il sera ensuite évoqué, après le rapport moral, financier, ainsi que le mot du président, le processus d’entretien pour l’année 2020.

Le bureau réuni ce vendredi 29 Novembre, sollicitera les bonnes volontés, de préférence le samedi, pour aider à la bonne tenue du vignoble, lequel est, rappelons-le, composé de 300 pieds en Chardonnay blanc et 100 pieds de Pinot meunier rouge.

Tous les membres de l’association peuvent prendre part à ces activités et seront avisés par mail quelques jours avant.

A noter que pour les parrains, qui ne sont pas adhérents, pour des raisons de sécurité et d’assurance, il sera demandé d’adhérer à l’association, pour se joindre à ces travaux, lesquels sont aussi de la formation. 15 € par an est une somme très accessible. Elle est voulue faible pour permettre à tous ceux qui le veulent, d’adhérer.

A cette assemblée générale, nous parlerons du futur et très proche chais à réaliser, car dans les deux années à venir, nous aurons sûrement à produire le vin de Solers, au nom du clos qui sera validé par le conseil municipal, vu que la parcelle est sa propriété.

Il reste encore 27 ou 28 lots à parrainer, ceux qui s’étaient engagés à la dernière assemblée générale début 2019 sont aussi appelés à le faire.

Lorsque tout sera sponsorisé, comme on dit, nous pourrons poser les panneaux des parrains sur l’entrée du vignoble.

Pour votre information, les cartes de parrainage sont prêtes, vous pourrez retirer les vôtres en fin de réunion ce 10 janvier 2020.

MD

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus