02 janvier 2020 ~ 0 Commentaire

Solers/ Infos conduite !

b14-panneau-limitation-de-vitesse-a-90-kmh

Retours sur réglementation et attention aux assurances affichées

La Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), promulguée le 26 décembre, permet un retour aux 90 km/h sur certaines routes du réseau secondaire. Une bonne nouvelle pour les conducteurs mécontents des 80 km/h. Le texte autorise un retour à l’ancienne pour la limitation uniquement sur les routes départementales

Aux élus du département maintenant de décider !

Peut être pourrons plus souvent regarder la route et moins le contrôleur de vitesse !! Ce qui est de mon humble avis, aussi dangereux que le portable au niveau de l’attention de conduite.

Radars autos : ils verbalisent le défaut d’assurance

Vous trouviez les radars automatiques couteux ou trop strictes ? Vous n’avez encore rien vu ! Non contant de vous verbaliser en cas d’excès de vitesse, ils peuvent dorénavant vous punir pour d’autres manquements. En effet, un arrêté vient d’être publié au journal officiel du 19 septembre 2019, stipulant que le défaut d’assurance des véhicules sera sanctionné par les appareils déjà installés ainsi que par ceux qui seront posés à l’avenir.

Attention aux stops non respectés, aux distances de sécurité et dépassements abusifs , surtout sur une ligne blanche ou à droite, cela va se voir et seront suivi de retrait de permis immédiat. De même, l’utilisation du téléphone en portable au volant est sanctionné par le retrait de permis sur place.

Michel Devot

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus