13 janvier 2020 ~ 0 Commentaire

Solers/ Les Vignes au centre du bilan et des projets.

20190711_091649

Les Compagnons des Vignes des Coteaux du Sol d’Yerres ont tenu leur Assemblée générale.

Le tour de la table était bien occupé pour cette nouvelle édition de l’assemblée générale ce 10 janvier 2020 en mairie à 20H.

Le président Patrick Sanson a ouvert la séance par son mot de bienvenue, indiquant les appels prochains, dès Mars 2020, pour aider au maintien du clos en bon état.

Le secrétaire a lu le rapport moral et d’activité, suivi par le rapport comptable établi par le Trésorier J.M Champagnat et son approbation par le commissaire aux comptes P Pierron.

Le rapport cette assemblée sera adressé électroniquement à tous les membres.

Nous noterons que la parcelle compte maintenant 400 pieds, 300 en Chardonnay dont 1 est à remplacer, et 100 en Pinot Meunier.

La taille type Guyot voir double Guyot sera prévue en Mars sur une date en accord avec nos amis de la Grappe Yerroise.

Michel Mella représentant cette confrérie nous précise que dans un premier temps, nous pourrons vinifier dans une cuve libre chez eux. Il faudra cependant acheter une cuve à Solers et trouver un petit local chai dès la fin de 2020.

Les cotisations restent à 15€ pour être membre, le bureau espère que les parrains viendront adhérer à l’association.

L’entretien sera ouvert les samedis après-midi, aux dates qui seront communiquées par message mail aux membres. (Essentiellement du défrichage et entretien)

Les membres présents ont regretté le retrait de Christian Merlaën, très pris par ailleurs actuellement.

Une certitude, les vignes ne seraient pas à ce niveau sans les services apportés par lui depuis la création.

Pour rappel, il reste 22 lots de 2 pieds de Pinot Meunier à parrainer au prix de 15€ le lot. Merci de nous aider a attribuer ces lots, afin de nous permettre de poser le panneau des parrains à l’entrée de la parcelle.

Le nom de « Clos des Chartreux de Solers » est voté à l’unanimité, ce nom apparaitra sur les bouteilles à venir. Le Conseil municipal peut valider ce nom désormais pour l’officialiser.

Au programme dès fin 2020, la fête du vin nouveau (jour du beaujolais nouveau) et fête populaire de la St Vincent, avec possibilité de messe de St Vincent.

L’édition d’un dépliant ,sur l’histoire des vignes , est demandé par la présidente du Club Histoire, ce sera fait courant 2020.

Michel Devot

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus