01 mars 2020 ~ 0 Commentaire

Solers/ IDF:La confrérie du Brie de Meaux rejoint le Comité de Coordination IDF

Resized_20200229_171018

IMG_20200229_1053181

CO.CO.RI.CO en AG

Le Comité de Coordination en Région Ile de France des Confréries a tenu samedi, son assemblée générale a la Guinguette Auvergnate de Villeneuve St Georges, sous la présidence de Michel DEVOT.

Le dynamisme et la belle réussite du vingtième anniversaire présidé à St Germain l’Auxerrois, par Mgrs Chauvet, Recteur de Notre Dame de Paris, favorise le développement.

La soirée dans les salons d’honneur de la Mairie du XVIème arrondissement de Paris, en présence de M Thierry MARTIN, premier adjoint en charge des affaires économiques, et aussi par la visite de Daniel PREVOT, acteur bien connu, est un franc succès.

Ce samedi lors des débats, le nouveau bureau a été élu. Michel DEVOT reste le président, assisté de deux vice-présidents.

Solange Massenavette , présidente du Conseil Français des Confréries, Pierre Creuset, directeur fondateur de Centre-Ville en Mouvement pour la Deuxième Biennale des Centre Villes au Parlement Européen de Juin prochain, Nadine de Lhopital pour le projet Routes du Terroir et Terroirs traditionnels de France , participaient aux travaux.

Deux nouveaux arrivés, Jean Pierre Gimbert président la Confrérie de Noisy le GRAND devient secrétaire en charge des dossiers nationaux, Centre-Ville en Mouvement et Route du Terroir et des terroirs traditionnels  de France.

Le bilan de gestion présenté par Marie José DUNAND de Combs la Ville, fait apparaitre un solde créditeur en 2019 et un résultat positif sur la cérémonie du 22.02.2020.

Le Comité compte deux nouveaux adhérents, le Clos Nenesse de Marigny Champigny en 91, qui deviendra une confrérie, et nos amis de la confrérie du Brie de Meaux.

Les objectifs, en premier, assurer la réussite du Congrès des Confréries de France à Yerres le 2 mai prochain, en présence des élus régionaux.

En second, le lancement en juin, du 15ème symposium des vins culturels d’Ile de France de 2021.

Et enfin, les conférences formations de la vigne et du terroir, de même qu’un dîner littéraire en présence des écrivains.

Michel Devot

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus